Memolane
Memolane est une application de gestion de tâches et de notes conçue pour ceux qui cherchent à améliorer leur productivité et leur organisation. Sur le site web présentant le produit, la section d’inscription constitue un élément important de conversion et permet aux potentiels clients d’utiliser l’application.
Page d'inscription originale :
Objectifs
L'objectif de l'entreprise est augmenter le taux de conversion (nombre de visiteurs effectuant une inscription).
L'objectif du projet : En prenant des décisions de conception pertinentes, optimiser le processus d’inscription en améliorant l’expérience utilisateur afin d’augmenter le taux de conversion.
Refonte du formulaire d'inscription
1. Répéter le mot de passe n’est pas necéssaire, des champs additionnel peuvent décourager les utilisateurs. Moins de champs contribuent à une augmentation du taux de conversion.
2. Augmenter la distance entre le champ précédent de 3x la distance au label aide à une meilleur compréhension de la structure du formulaire et rend le processus d’inscription plus rapide.
3. Pas d’instruction sur les format de mot de passe signifiera que de nombreuses personnes verrons un message d'erreur. L’ajout d’instructions sur quels caractères le mots de passe doit contenir permet aux utilisateurs de compléter le formulaire au premier essai.
4. Un bouton Call to Action plus large et contrasté augmente la conversion. Une icône flèche met l’acent sur le passage à l'étape suivante.
Page d'inscription après modification :
Conclusion
En améliorant le design du formulaire, nous avons créer une meilleure expérience utilisateur, et réduit le nombre d’abandons potentiels lors du processus d'inscription. Ces modificatioins ont permis d'améliorer le taux de conversion souhaité par l'entreprise.