Graphiste &
UX/UI designer

Je vous accompagne dans votre projet quelque soit votre secteur d’activité. Découvrez une sélection de mes derniers projets.

VIBZ
UX/UI
Yansai
Identité visuelle
Memolane
UX/UI
TwoCans
Identité visuelle
Biocoop
Campagne digitale
Belle Îloise
Campagne digitale

Mes services

Identité visuelle
Définition, refonte ou déclinaison de votre identité visuelle, création d’un logotype et d’une charte graphique.

Donner à votre entreprise une image cohérente et distinctive.
Graphisme
Création de supports de communication print et numériques afin de promouvoir votre marque.

Retouche et montage photo pour améliorer vos images et les adapter à vos besoins.
UX Research
Recherche utilisateur pour concevoir des interfaces centrées sur les besoins de vos utilisateurs.

Trouver des solutions répondant aux besoins de votre entreprise et de vos clients.
UI design
Conception et prototypage de maquettes pour votre site web ou votre application.

Visualiser, tester et améliorer votre projet avant sa phase de développement.

Besoin d’aide pour votre projet ?

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Uwear

Conception de l'interface de l'application Uwear, un service permettant de vendre, d'acheter, et d'échanger des vêtements et accessoires d'occasion.

VIBZ

Conception de l'interface de VIBZ, une application de streaming de musique qui souhaite se démarquer de la concurrence en mettant en avant une dimension sociale de son produit.

Méthodologie :

Après une analyse des compétiteurs et de leurs solutions, j’ai esquissé des solutions sur papier (arborescence, mise en page, fonctionnalités), pour ensuite concevoir une maquette, et enfin la prototyper pour la tester et l’améliorer.

Préconisations :

Après une phase de recherches, j'ai regroupé des fonctionnalités visant à mettre en avant la dimension sociale de l'application : l’ajout d’une page Profil personnalisable, d’une section “ma sélection du moment”, permettant à chaque utilisateurs de partager ses dernières découvertes ou titres récemment appréciés, et la possibilité de suivre des amis.

Yansai

Yansai est un restaurant où sont mêlées cuisine de qualité et convivialité. Situé en plein coeur du 17ème arrondissement, Yansai propose sur la carte toutes les spécialités de street food asiatique, dont sa spécialité... le guabao, un burger taiwanais, avec un pain cuit à la vapeur, un des plats les plus populaires de la street food taiwanaise.

client : Yansai
adresse : 47 Rue des Moines, 75017 Paris
site web : yansai.eatbu.com
instagram : @yansai.asian.food

TwoCans

TwoCans est une marque de bière australienne qui a pour objectif de moderniser son image de marque. Pour cela, ce projet vise plusieurs éléments clés, tels que la refonte du logo, des habillages produit et un support de communication.

Biocoop

Conception d'une campagne digitale sous forme d'une suite de stories intagram pour Biocoop, mettant en avant diverse fruits et légumes cultivable pendant la saison de l'Hiver.

Livrables

Format 1080x1920px

La Belle Îloise

À l'occasion de la Fête de la Saint-Georges, la Belle-Îloise souhaite créer une boîte collector, distribuée en serie limité et une campagne digitale sous forme de posts et de stories instagram.

Memolane

Memolane est une application de gestion de tâches et de notes conçue pour ceux qui cherchent à améliorer leur productivité et leur organisation. Sur le site web présentant le produit, la section d’inscription constitue un élément important de conversion et permet aux potentiels clients d’utiliser l’application.

Page d'inscription originale :

Objectifs

L'objectif de l'entreprise est augmenter le taux de conversion (nombre de visiteurs effectuant une inscription).

L'objectif du projet : En prenant des décisions de conception pertinentes, optimiser le processus d’inscription en améliorant l’expérience utilisateur afin d’augmenter le taux de conversion.

Refonte du formulaire d'inscription

1. Répéter le mot de passe n’est pas necéssaire, des champs additionnel peuvent décourager les utilisateurs. Moins de champs contribuent à une augmentation du taux de conversion.

2. Augmenter la distance entre le champ précédent de 3x la distance au label aide à une meilleur compréhension de la structure du formulaire et rend le processus d’inscription plus rapide.

3. Pas d’instruction sur les format de mot de passe signifiera que de nombreuses personnes verrons un message d'erreur. L’ajout d’instructions sur quels caractères le mots de passe doit contenir permet aux utilisateurs de compléter le formulaire au premier essai.

4. Un bouton Call to Action plus large et contrasté augmente la conversion. Une icône flèche met l’acent sur le passage à l'étape suivante.

Page d'inscription après modification :

Conclusion

En améliorant le design du formulaire, nous avons créer une meilleure expérience utilisateur, et réduit le nombre d’abandons potentiels lors du processus d'inscription. Ces modificatioins ont permis d'améliorer le taux de conversion souhaité par l'entreprise.